AMBIANCE




Préparation

Établissez un programme de dégustation en parcourant l’offre des vins sélectionnés. Ne pas tenter de les déguster tous. Éviter les parfums et crème de soins dont l’odeur forte pourrait masquer les arômes du vin et irriter les autres dégustateurs.

Si la dégustation est organisée par vos soins, veillez à ce que le local prévu soit aéré. La luminosité sera assurée de manière naturelle ou par des lampes halogènes. La nappe et les serviettes seront de couleur blanche. Il est indispensable de tenir à disposition une carafe d’eau pour rincer les verres et des crachoirs.

Le chocolat, le café, le tabac, le dentifrice mentholé et les aliments épicés sont à proscrire avant toute dégustation. Pour neutraliser le palais on peut se rincer la bouche au vin blanc ou manger un morceau de pain.

Pendant la dégustation

En changeant de vin, par exemple en passant d’un rouge à un vin de dessert, rincez votre verre ou changez le.

Accordez vous des moments de repos. Bannissez le tabac.

Entre deux verres neutralisez les aromes en mangeant un peu de pain.

Ordre de dégustation

Les vins les plus jeunes d’abord, le blanc avant le rouge, les vins plus légers avant les plus tanniques, les plus secs avant les plus doux, les monovariétaux avant les assemblages complexes. En cas d’hésitation demandez conseil.

Nuisances sonores

Le bruit nuit à la concentration. Ne laissez pas des personnes bruyantes envahir le local de dégustation. Soyez discrets et attentifs.

 

Au sujet de

Gomes Vins importe des vins du Portugal, d’Espagne et de France. Nous avons plus de 30 ans d’expérience dans la commercialisation de ces vins. La caractéristique des vins de Gomes Vins est leur excellente qualité. Ils proviennent des meilleurs producteurs et sont élaborés par des œnologues de renom.

Tel:
++41 61 303 04 50
Fax: 
++41 61 303 04 54

   
E-mail
gomesweine@gomes-weine.ch
   
Heures d'ouverture
Lundi - Vendredi: 09:00 - 12:00 et 14.00 – 18.30
Samedi: 10.00 – 16.00
Sur rendez-vous